Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Round about my life
'Round about my life
Archives
Derniers commentaires
29 février 2008

Au coeur de l'Europe

Gare_de_Bruxelles_Midi17 février 2008, je débarque en Thalys (le TGV du Nord) à la Gare de Midi à Bruxelles. Illico, je prends conscience d’être au coeur de l’Europe politique. Dans le hall de la gare, retransmis en direct par Euronews, des écrans diffusent la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo. Quelques minutes plus tard, de jeunes kosovars circulent sur les boulevards en agitant fièrement par les fenêtres de leur voiture des étoffes rouges frappées d’un aigle noir, le drapeau du dernier né des états européens. Quelques jours plus tard, ce sont les serbes qui manifesteront bruyamment leur désaccord. M'est avis qu'il y a aussi à Bruxelles des lobbies plus discrets ...

Désormais j’aurai tout loisir d’apprécier la vie à Bruxelles puisque j’y démarre une nouvelle vie professionnelle. Je vous relaterai donc les tribulations d’un français nouvellement arrivé en Belgique, et elles ne manquent pas ... A bientôt donc.

Publicité
Commentaires
'Round about my life
Publicité
Publicité